CHAMPIONNAT DE LUTTE AVEC FRAPPE AU STADE LAT DIOR DE THIÈS
Garga Mbossé et Saloum Saloum décrochent leurs tickets pour la finale
La capitale du Rail a accueilli les demi-finales de la quatrième édition du mini championnat de lutte avec frappe (Claf).Ces combats opposaient Garga Mbossé de l’écurie Door Doorat à l’An 2000 de l’écurie Jap d’une part, et Saloum-Saloum de Sakkou Xam-xam à Super Étoile de l’écurie Lansar d’une part.
Garga Mbossé de l’écurie Door Doorat a surclassé son adversaire du jour, An 2000 de Jap.frangin de Zoss, 2e de la poule A, a, en effet, mis fin à l’invincibilité de l'An 2000 qui a survolé la poule B. Deux uppercuts qui ont envoyé complètement le pensionnaire de Jap à terre.Dés l’entame du combat, l’enfant de l’Unité 3 n’a pas voulu laisser de marge de manœuvre à son adversaire. Il marche sur lui, obligeant An 2000 à reculer. Et s’en suit l’intervention de l’arbitre avec avertissement aux deux lutteurs. À la 6 mn, Garga réussit à l’attraper et l’envoie au sol. Le front du pensionnaire de l’écurie Jap touche le sol. Mais l’arbitre ne siffle pas pour autant.5 mn après la reprise de la seconde manche, Garga Mbossé envoie son antagoniste à terre par K.O.
Parti pour ravir la vedette de cette journée, le combat entre Saloum Saloum et Super Étoile a laissé un goût d’inachevé.Et pour cause Super étoile,2e de la poule A, est battu sur décision arbitrale après le temps réglementaire.Une décision que le protégé de Marx Margane conteste. D’ailleurs une victoire que tout le monde n’arrive pas à comprendre, d’autant plus que le sociétaire dirigeait le combat du début à la fin. En effet, dès le signal de l’arbitre,Super étoile marche sur lui et cherche la bagarre.Une invitation à laquelle Saloum Saloum n’a pas répondu, faisant même des retraits de corps pour casser le rythme du sociétaire de Lansar. A la reprise de la seconde manche, les deux lutteurs s’offrent à un spectacle de boxe. Faisant face à un bon bagarreur, le protégé de Birahim Ndiaye de l’écurie Sakkou xam-xam s’en sort avec une blessure. Direction Ardo.Après cet accrochage, le poulain de Birahim se réfugie derrière les barrières à chaque attaque. Et il récolte deux avertissements contre un pour Super Étoile. À la fin du temps réglementaire, les arbitres se concertent. La surprise fut générale lorsque Niokhor,l’arbitre de la rencontre, a donné la victoire à Saloum-Saloum.
En combats préliminaires, Zazou Ndiaye 2 de l’écurie Lansar a pris le dessus sur Cargo de Elh Mansour. Bour Taan a mordu la poussière devant Treize Ndir de Thiaroye sur mer .
La finale de cette quatrième édition du mini championnat de lutte avec frappe est prévue le 1er Aout.
Idrissa SOW stagiaire à Walf grandplace
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire